Charlotte GRENAT | Emission ‘Unis vers l’uni »

Un beau jour ou peut-être une nuit, je suis viendée (viendue ?) et tout commença. Papa violoncelliste et maman prof de musique, mon ABC commençait par Do, Ré, Mi.

Rétive à l’école, le coeur collé à la fenêtre et les yeux dans les yeux du ciel, je commençai a écrire mes premiers poèmes à neuf ans. La famille « éblouie » m’enferma dans une pièce avec un sujet, histoire de vérifier si je ne trichai pas en piochant dans les livres. Mais non, mais oui, c’était bien de moi que sortaient ces mots inoubliables et cette imagination délirante. Une fois assuré que j’étais bien l’auteur de mes maladroits mais néanmoins touchants alexandrins, plus personne ne s’en préoccupa.

J’ai fait dix ans de théâtre, trois ans de chant classique, cinq ans de violoncelle, trois ans de piano, dix ans de solfège qui me servent finalement drôlement bien quand je dois lire une partition !
Tout ça pour arriver au cours d’Alice Dona, où je me suis mise totalement au service de la chanson, et de l’écriture en particulier.

J’ai enregistré des chansons du répertoire enfantin, ainsi que des histoires ( Blanche nain et les sept neiges, Barbe rouge, Le vilain petit panard, etc.).

Par la suite j’ai bossé avec Claude Lemesle, et en même temps j’ai fait partie du groupe Génération Brassens. »

Charlotte Grenat est la parolière de  » Si c’était à refaire », chanson du film documentaire Faux Départ réalisé par Sonia Barkallah et interprétée par Mélanie Noël de Tilly.

Sont également présent dans cette émission :
Jean-Marie Baumier – Chercheur
Jean-Marie Baumier exerce des fonctions de formateur, de coach et de thérapeute. Il a suivi l’enseignement de Boris et Ludmilla de Bardo en naturopathie et en énergétique, est Maître-Praticien PNL, ainsi que Master en Hypnose Ericksonienne. Il a été formé à l’usage des protéodies et à la génodique par Claude Bernard, Danièle Chevrel et Joël Sternheimer

Jean-François Varlet – Auteur compositeur interprète, metteur en scène, professeur de chant

Tinah Drevet – Auteur compositeur interprète, professeur de chant et chef de choeurs. En 1998 elle est sélectionnée par TF1 pour faire partie du groupe Ofasia, succès de l’été avec « Sate san » . Mais sa vraie passion est le gospel, où elle s’est illustrée dans des évènements tels que 100 voix pour le gospel, ou dans les différents groupes qu’elle a créé, ainsi qu’en tant que chef de choeurs. Parallèlement elle ouvre une école de chant et assure les choeurs pour Indochine, Thiéfaine, Sardou ou Julien Doré, tout en assurant le coaching vocal pour la Star Académie. En 2004 elle enregistre son album « Amen » qui allie chanson et gospel.

Grégory Juppin – Chanteur comédien imitateur

Elodie Piget – Conceptrice de jeux

Pierre Cucca, Véronique Aubry, Patricia Johnston, Philippe Holvoet, Gilles Passani, André Choucroune dit Tchouc et Tini, Stéphanie Pétrequin – Auteur compositeur interprète, Steph A

Categorie: Divers

Les commentaires sont fermés.