Fanchon PRADALIER ROY | L’astrologie, la météo de l’âme ?

Sujet : Astrologie, spiritualité
Emission du 6 août 2004 sur Radio Ici et Maintenant
Durée : 1h53
De formation scientifique (mathématiques), puis psychopédagogue et spécialiste en sciences de l’éducation Fanchon Pradalier-Roy à œuvré à l’utilisation des nouvelles technologies de communication dans l’éducation et la formation. Elle a été successivement productrice de télévision éducative en Côte d’Ivoire ; chargée de recherche à l’Institut National de l’Audiovisuel à Paris ; créatrice et responsable d’un chaîne éducative en France pour les réseaux câblés, Educable ; spécialiste de formations multimédias par les nouvelles technologies (satellite, réseaux, Internet,…).

En 1995, elle a bifurqué vers l’astrologie après le décès de Germaine Holley avec qui elle a travaillé de nombreuses années et qui lui a légué le droit moral sur son œuvre et l’œuvre commune avec le grand astrologue Charles Vouga. A partir de cette même date elle a assuré la responsabilité de la collection astrologie aux éditions du Rocher. En 1998 elle a crée un service interactif sur Internet, Univers-site, support d’une université ouverte et à distance en astrologie, rassemblant, comme l’université, les fonctions de recherche et de formation.

Elle a animé de nombreux séminaires de recherche et de formation en astrologie, et écrit plusieurs ouvrages : L’Univers de l’Homme (2000), Comment comprendre l’astrologie (2002), L’Amour ou le choix de la vie (2004) aux éditions du Rocher, puis Le Karma dévoilé aux éditions Alphée en 2005.

A partir de 2005, elle a assuré, comme responsable des collections, la direction du bureau parisien des éditions Alphée. A ce titre, elle a assumé jusqu’à 2010 la responsabilité de la publication de plus de 400 ouvrages, dont Le Code Maya de Barbara HandClow et Cosmologie maya et théorie quantique de Carl Johan Calleman, biologiste et le plus grand spécialiste mondial sur le Calendrier Maya.

Elle se consacre maintenant pleinement à ses activités et recherches astrologiques qui, à travers consultations, séminaires, conférences et articles sur son blog, touchent l’astrologie planétaire et l’évolution des consciences individuelles en relation avec l’évolution de la conscience collective.

Enfin, elle travaille avec son époux, Hubert Roy, réalisateur et documentariste, à la réalisation de films touchant le nouveau paradigme : ils viennent de terminer « Qui guérit ? » sur la guérison spirituelle au Brésil.

Les commentaires sont fermés.