Magali et Pascal CAZOTTES | Catharisme, bête du Gévaudan

Sujet : cathares, énigme
Emission du 12 mai 2010 sur IDFM (Radio Enghien)
Durée : 2h45
Magali Cazottes se consacre à l’écriture depuis l’âge de vingt ans, avec pour objectif de mettre à la portée de tous les enseignements des savoirs  » essentiels « .

Les romans à caractère initiatique lui offrent le cadre idéal pour livrer aux lecteurs le fruit des recherches qu’elle poursuit dans les domaines de l’ufologie, des sciences paranormales, de la tradition hermétique, de l’historie secrète des religions et de tout ce qui touche à la connaissance primordiale.

Elle a déjà publié : Le Royaume oublié du Grand Esprit, Voyage au cœur de l’insolite (en collaboration avec Pascal Cazottes) aux éditions Les Trois spirales, en 2001 et 2003.
Son frère Pascal a écrit La Bête du Gévaudan
Au début de l’été 1764 que la Bête fait son entrée dans l’histoire, en s’attaquant à une bergère des environs. Dès lors et durant trois longues années, la Bête va semer la terreur dans toute la région du Gévaudan, commettant des crimes plus odieux les uns que les autres. En tout ce sont quelque 250 attaques qui furent perpétrées. Après avoir retracé son parcours sanglant, mis en place les hommes et les événements, et dressé un véritable portrait-robot de la Bête, l’auteur nous amène à la rencontre des soeurs de la Bête du Gévaudan qui, sans avoir connu la même renommée, ont néanmoins laissé des traces dans l’histoire de France. Enfin, il se livre au périlleux exercice de l’identification de la Bête, levant ainsi le voile sur une énigme vieille de plus de deux siècles.

Les commentaires sont fermés.