Richard KHAITZINE | L’affaire Marie Madeleine

Sujets : religion, spiritualité, alchimie
Emission du 9 septembre 2005 sur Radio Ici et Maintenant
Durée : 6h22
Cette émission a quelques moments chaotique en raison de la teneur polémique du sujet fut réalisée deux mois après la sortie du livre de Rchard « Marie-Madeleine et Jésus : Ce que le code Da Vinci ne vous a pas dit »
Une autre émission du même sujet a été également faite 1 an après en 2006 et disponible également dans les archives ici même.
Ce livre est une réponse aux intégrismes religieux qui n’en finissent pas de manipuler les faits au mépris de toute vérité historique; il est également une réponse à ces auteurs qui n’hésitent pas à flatter le voyeurisme du public en lui vendant une vision de l’histoire, assaisonnée d’une sauce pseudo ésotérique, ne s’élevant jamais au-dessus du niveau de la presse à scandale. Aprés la sortie du film de Mel Gibson : La Passion du Christ flirtant avec un antijudaïsme désuet, et non fondé, nous avons pu pénétrer les secrets d’alcôve de Marie-Madeleine et de Jésus, grâce au Code da Vinci de Dan Brown. Doit-on accréditer ces thèses? L’Église catholique nous cache-t-elle la vérité? À ces questions primordiales pour qui veut comprendre l’histoire de l’humanité au cours des 2000 ans qui viennent de s’écouler, Richard Khaitzine, auteur bien connu des lecteurs exigeants, et apprécié des sociétés discrètes, apporte des réponses dérangeantes, pouvant être contrôlées aisément. Après la parution de La Joconde, histoire, secret et énigmes, constituant une véritable initiation au symbolisme de l’oeuvre de Leonardo da Vinci, il récidive en vous invitant à découvrir les mystères de la chrétienté, quitte à secouer les colonnes du Temple! À l’issue de votre lecture, Marie de Magdala, Jésus, les Évangiles et l’Église de Rome n’auront plus aucun secret pour vous.

Les commentaires sont fermés.