Serge Le GUYADER & Henry VIGNAUD | Paranormal, ésoterisme, médiumnité

Sujet : paranormal, ésotérisme, médiumnité
Emission du 11 juin 2004 sur Radio Ici et Maintenant
Durée : 6h30

Depuis toujours, passionné de SF (voir son recueil de nouvelles et contes fantastiques : « Histoires extraordinaires ») et intrigué par l’insolite et les phénomènes paranormaux, Serge Le Guyader s’intéresse particulièrement à la question Ovni depuis son retour du Liban (1973) où il a vécu une petite dizaine d’années. A ce titre il travaillera dans les années 70 avec le GEPA (Groupe d’Etude des Phénomènes Aériens) et son regretté Président René Fouéré, ainsi qu’avec les grands ténors de l’ufologie française de l’époque. Egalement membre et conseiller scientifique de l’IMI (Institut Métapsychique International) à la fin des années 1970, il participe à de nombreux séminaires et colloques sur la parapsychologie et les domaines associés (voir son livre « Dialogues avec les Morts » Editions Trajectoire-2003). Serge Le Guyader est persuadé que la science ferait mieux de s’investir dans ces domaines que de nier presque en bloc ces phénomènes et de laisser ainsi le champs libre aux charlatants de tous poils. Cette conviction est à l’origine des articles (recueil d’articles : « Du Fantastique à l’Esotérisme ») qu’il écrit depuis la fin des années 80 dans diverses revues à tirage confidentiel et des conférences qu’il donne depuis la même époque, d’abord en région parisienne, puis à Bordeaux où il s’est installé en 1995.
Depuis 2004, il préside le Centre D’Information Métapsychique de Bordeaux (CDIM), association plus que trentenaire, spécialisée dans l’organisation de conférences sur l’ensemble des domaines de la parapsychologie, de la spiritualité, du développement personnel ou des médecines alternatives…, notamment.
Persuadé que le 21è siècle sera spirituel ou ne sera pas (Malraux), il s’est lancé depuis deux ou trois ans la tenue de conférences destinées plus spécifiquement au domaine de l’ufologie et du futur de la civilisation humaine avec une idée force : comment ouvrir les portes d’une nouvelle approche de la réalité et préparer l’avenir de notre humanité à un contact éventuel avec d’autres intelligences ! (voir par ailleurs la liste de ses conférences).

Les commentaires sont fermés.