Thierry Frantz DISLAIRE | Spiritualité et humanisme

Sujet :spiritualité
Emission du 8 décembre 2006 sur Radio ici et maintenant
Durée : 4h18
Thierry Frantz Dislaire était invité au sujet de son livre : PASSIM : le voyageur des sables.
Au commencement … « Dans les temps anciens, lors d’une nuit étoilée, le peuple des sables vit tomber une grande lumière du firmament.
Certains pensèrent qu’il s’agissait d’une météorite. D’autres crurent à la visite d’extraterrestres, et d’autres encore y décelèrent un signe du Ciel. Les imaginations se déchaînèrent. Le jour suivant, chacun partit à la recherche de sa trace. Les hommes trouvèrent un immense cratère de la taille d’une vallée, formé pendant la nuit… En son centre reposait un livre intact, qu’ils nommèrent le Livre des Étoiles… »
« Moha », le désert, se répand inexorablement sur la planète. Passim part à la recherche d’une source mystérieuse capable de le vaincre. Son périple lui apprendra à cultiver l’art de la survie et du bonheur.
À mi-chemin entre le conte et l’allégorie, ce livre traduit, sous forme romancée, une quête intérieure et pose bien des questions existentielles. Il propose également une réflexion et quelques clés pour retrouver notre capacité à changer les choses de l’intérieur et à récupérer notre pouvoir créateur. Il ne tient qu’à nous d’évoluer et, par nos pensées et nos actions, de transformer cette terre en un lieu harmonieux et habitable.
Passim le voyageur des sables est adressé à tous, dès l’âge de treize ans, et en particulier aux personnes aimant la littérature d’aventure qui développe des thèmes de spiritualité et d’humanisme.

Categorie: Slider, Spiritualité

Les commentaires sont fermés.