Yann LAFLECHE | La prophétie du 5ième règne

Sujet :  spiritualité,  société
Emission du 22 octobre 2009 sur IDFM (Radio Enghien)
Durée : 6 h 20
Yann La Flèche auteur de « La prophétie du cinquième règne »
Diplômé de Sciences Po (IEP Paris 1967) et DES de Sciences Economiques.
Après avoir été assistant en faculté, il se dirige vers le monde de la finance et fera toute sa carrière dans la Banque. Il a été Directeur général d’une petite banque parisienne, puis Directeur d’exploitation et membre du comité de Direction de la Banque Hervet.
Il s’est très tôt intéressé au symbolisme et à la spiritualité et a longtemps fréquenté le milieu maçonnique.
Il est aujourd’hui installé en Bretagne et se consacre essentiellement à l’écriture.
Avec Jean-Paul Bertrand et Roger Begey, il a écrit « Eloge de la Mort » (Rocher, 2002) et le « Dictionnaire Symbolique des Symboles » (Rocher, 2000).

Sous le pseudonyme de Yann La Flèche, il publie en juin 2005 « La prophétie du cinquième règne », premier volet d’une série consacrée à l’émergence du règne des âmes et au nouveau visage du monde à venir.

Après avoir lu ce livre, vous ne pourrez plus dire : je ne savais pas. Les hommes ont renoncé à changer le monde, mais pas les dieux. Pourquoi et comment va s’accomplir l’inévitable anéantissement de notre société moderne, orgueil du quatrième règne ? L’évolution des espèces s’achève-t-elle avec l’homme ?
Qu’est-ce que le cinquième règne de la nature ? En faites-vous partie ? Quel est son rôle après ?
Telles sont les questions que se pose Erwan après ses rencontres avec Lionel, un étrange géobiologue détenteur d’un mystérieux savoir occulte. Peu à peu, des pans entiers d’une connaissance secrète sont révélés à Erwan qui comprend pourquoi la fin d’un monde est imminente, et en quoi il est l’ultime pièce d’un puzzle dont l’enjeu est l’avenir de la planète. Se déroulant dans le cadre des magnifiques paysages de la Bretagne, terre de mythes et de légendes, ce profond roman initiatique n’hésite pas à mêler les thèmes de l’écologie avec ceux des sciences occultes. Le tsunami qui a frappé l’Asie sonne, pour l’auteur, comme une ultime répétition. Entre Carlos Castaneda et Umberto Eco, entre La Prophétie des Andes et L’Alchimiste, un livre de référence aux antipodes de la pensée unique qui interpellera celles et ceux qui s’interrogent sur le rôle et l’avenir de l’homme dans le monde.

Categorie: Slider, Spiritualité

Les commentaires sont fermés.