Isaac Ben Jacob & Daniel Castille | Rennes le Château, Ufologie, vierges noires

Sujet : Rennes le Château, ufologie, vierges noires
Emission du 2 décembre 2008 sur IDFM (Radio Enghien)
Durée : 5h24
Isaac Ben Jacob a provoqué avec ses recherches sur le Culte des Morts un tournant sans précédent dans l’énigme de Rennes-le- Château. La polémique ne fait que grandir car son livre The Rise est annoncé comme une bombe qui devrait faire exploser l’énigme de Bérenger Saunière.

Isaac a été journaliste chez France Soir, spécialiste des religions et des sciences. De tradition catholique mais convertit au protestantisme sur l’exemple de certains de ses ancêtres, il est le descendant d’une famille qui a compté nombre d’hommes d’état, de cardinaux, d’évêques, mais aussi d’aventuriers qui n’ont pas hésité au 18 ième siècle à quitter l’Europe pour leur foi et à émigrer vers les Etats-Unis. C’est avant tout comme théologien et politique qu’il s’est intéressé à l’énigme de Rennes le Château. Pour lui, le mystère de Bérenger Saunière est connu du Vatican depuis le début. Mais loin d’être un secret qui remettrait en question le christianisme, les évangiles et la vie du Christ, le mystère de l’abbé de Rennes-le-Château, une fois résolu, serait une terrible révélation sur l’histoire du catholicisme et sur le Culte des Morts, une religion secrète pratiquée par une secte gigantesque cachée au cœur de l’église de Pierre.

Daniel Castille est né en 1949 à Lens dans une famille de mineurs. Il est l’auteur de nombreux livres sur le moyen-âge et les religions anciennes.
Les cathares oubliés (éditions Ediru), Du paganisme au christianisme (éditions JMG), Chartres le mystère de la Vierge Noire (éditions JMG), Le diable mérovingien (éditions Ramuell).
Daniel Castille fut aussi membre de la Société Académique de Troyes dans l’Aube; département dans lequel il passe actuellement sa retraite.
Daniel Castille est aussi passionné par les OVNIS.

Les commentaires sont fermés.