J P DEBAILLEUL | La voie des contes

Sujet : synchronicité par les contes, développement personnel par les contes, symbolisme
Emission du 29 août 2003 sur Radio Ici et Maintenant – Jean Claude Carton
Durée : 3 h 20


Chaque conte de notre enfance est une aventure : un récit merveilleux mais aussi la mise en scène de notre vie, de nos désirs, de nos impuissances et de nos ressources infinies. Quatorze de ces contes ont été choisis par Jean-Pascal Debailleul comme outil de travail pour apprendre à apprivoiser le hasard.
Il faut laisser parler le conte et être à l’écoute de cette résonance singulière et vivante qu’il provoque en nous. En reconnaissant notre propre histoire dans le conte, nous pourrons nous laisser guider par sa sagesse. Le conte donne accès au potentiel d’accomplissement qui sommeille en nous : il dévoile le sens profond de nos questions majeures et la direction à prendre pour les réaliser. Et ce potentiel, en s’éveillant, nous fera vivre toutes les synchronicités nécessaires à sa croissance, dans l’unité des forces de vie.
C’est le psychologue Carl Gustav Jung qui a inventé le terme de « synchronicité. Il désigne « ’occurrence simultanée de deux évènements reliés par le sens et non par la cause. »
Ouvrage théorique, La Synchronicité par les contes est une référence incontournable, et donne les clés de sagesse pour mieux utiliser Le jeu de la voie des contes.
Jean-Pascal DEBAILLEUL, conteur et thérapeute, est l’auteur d’une méthode de transformation de soi par les contes. Il enseigne comment passer du conte à la réalité et expérimenter la magie des contes dans la vie de tous les jours.
Le Souffle d’Or a édité son coffret « Le jeu de la voie des contes », et publié « La synchronicité par les contes ».
http://www.coachdelegende.com/blog/

Autre émission avec J.P. DEBAILLEUL :
http://esoterisme.eu/media-gallery/256-jean-pascal-debailleul-la-synchronicite-par-les-les-contes-archive-rim.html?category_id=87

Categorie: Spiritualité

Les commentaires sont fermés.