Jacques SIRGENT | Le mythe des vampires

Sujet : mystères, vampirisme
Emission du 11 août 2009 sur IDFM (Radio Enghien)
Durée : 5h20
Le musée des vampires, petit musée privé dirigé par Jacques Sirgent, est un endroit improbable , sous des faux airs d’ateliers, à deux minutes de Paris, qui recense de nombreux objets racontant les mythes du vampire d’hier et d’aujourd’hui (affiches, tableaux, films, livres, maquettes d’animaux, objets et meubles d’époque). Une immersion dans le domaine de la peur et des mythes.

Le musée des vampires accueille au maximum 10 personnes en même temps, il est donc obligatoire de réserver au préalable. Ce petit musée aux allures d’atelier, d’une superficie de 35m², se situe dans une petite maison des Lilas. Chacune des pièces rassemble de nombreux objets tels que des tableaux, affiches, films (près de 400 !), livres en tout genre, maquettes d’animaux et meubles d’époque, qui racontent les mythes du vampire d’hier et d’aujourd’hui.

Jacques Sirgent, le propriétaire des lieux est un érudit de la question vampire. Cet homme se passionne pour les vampires depuis son plus jeune âge et connaît tout sur la question. Malgré sa passion, on ne cherche pas à nous effrayer mais plus à nous expliquer les origines et les légendes qui entourent le vampirisme.

Categorie: Enigmes, Slider

Les commentaires sont fermés.