Jean Claude CAPPELLI | Druidisme

Sujet : druidisme et paganisme
avec la participation de Christine KANDEL
Emission du 13 novembre 2008 sur IDFM
Durée : 6 h 20


Jean-Claude Cappelli, 56 ans, est druide de la lignée traditionnelle de John Toland (1717). Il demeure en forêt de Brocéliande. Il est l’auteur, sous le pseudonyme de « Celui du Pays de l’Ours », de plusieurs essais traitant de la tradition celto-druidique.

« Je crois en une grande intelligence supérieure, je crois dans les vies successives et dans l’immortalité de l’âme, et cela, les druides antiques le professaient aussi, mais la spiritualité se vit au quotidien Nous sommes tous une parcelle du Divin, nous sommes le Divin. Se relier à Dieu, c’est, de toutes façons, se relier à soi-même. La voie du druide est une voie initiatique.
Quand on est druide, on vit un peu dans une magie perpétuelle, et l’on est très attentif à tous les signes et à tous les messages du monde subtil qui nous entoure, le monde des rêves notamment…
Et quelques années avant mon initiation, j’ai vu en rêve mon initiateur, dans les conditions où je devais le rencontrer. Je lui ai fait part de mon désir de rentrer sur la voie du druide, et il a accepté. J’ai été apprenti,  » mabinog  » ou  » marcassin  » si tu préfères.
En 1993, je suis devenu barde et en 1996 j’ai été révélé druide, le 28 Décembre très exactement (le jour des Saints Innocents !). Et puis il faut travailler, c’est bien joli de dire on a tout en soi, mais il faut travailler, lire ce que des cherchants plus avancés que nous sur la Voie ont écrit Leroux/Guyonvarc’h, Markale, Philip Carr Gomm, Raymonde Resnikov, Le Scouëzec, Henri Vincenot et son fabuleux  » Pape des escargots  » et bien d’autres … »
JC Cappelli

Categorie: Spiritualité

Les commentaires sont fermés.