Kléa d’Orphell (2) | Les clés de L’apocalypse de Saint Jean

Emission du 24 septembre 2009
Sujet : Apocalypse de St Jean à la lumière spirituelle
Ce Livre de la Révélation est le testament initiatique de saint jean, disciple bien-aimé – et bien instruit – de Jésus-Christ. Magnifique mais discrète évocation des sept clés que sont la numérologie, l’astrologie, le tarot, l’arbre des Sephiroth, les lettres hébraïques, l’alchimie et toute transformation intérieure, il n’a certes rien d’effrayant, mais informe avec vigueur que la purification est la seule voie d’ascension possible. L’Apocalypse n’est donc pas une prophétie de destruction ou de fin du monde, comme le bruit en a trop longtemps circulé, mais une voie d’ouverture et d’évolution que chacun peut assimiler selon sa propre sensibilité. A lire et à relire pour bien s’en imprégner… Kléa a tenté de revenir aux sources pures qui décodent presque chaque phrase du texte : les opérations alchimiques jusque-là mystérieuses et les sentiers de l’arbre de vie y trouvent leur place. Elle estime qu’il est plus que temps de rendre à saint jean ce qu’il nous a donné : une illumination de la vie et de l’âme, un message de compréhension et d’amour, une meilleure connaissance de l’univers et de l’individu qui s’y intègre. (Il est recommandé au lecteur non averti de lire des ouvrages d’initiation à la Kabbale et à l’astrologie).
Lumière et Amour sont les deux objectifs des œuvres de Kléa D’Orphell.

Dans une époque qui se dégage péniblement du chaos de l’ère des poissons, l’art visionnaire, transparent à la Présence divine, illustre la nouvelle ère du Verseau.
Sur ces toiles, Kléa s’efforce de concrétiser l’Esprit, indissociable de la Matière qui le concentre.

La Vision comme si vous y étiez, avec votre corps de chair et votre corps de lumière… Le mythe y devient réalité, la légende une évidence quotidienne, et l’imagination du spectateur peut s’exalter.

Après avoir rejeté toutes les valeurs supérieures, chacun aspire de nouveau à les retrouver.
L’art visionnaire, un des chemin pour élever et épanouir l’âme, tente d’offrir à tous le Pur, le Bien, le Beau et le Vrai, ces trésors d’une humanité enfin initiée….

Categorie: Spiritualité

Les commentaires sont fermés.