Jean Luc MAXENCE | Les prophéties de St Malachie

Sujet : les prophéties de Saint Malachie
Emission du 2 mai 2005 sur Radio ici et Maintenant
Durée : 3 h


Avant propos : Cette émission datant de 2005, pas mal d’événements ce sont produits au sein de la papauté et Vatican depuis. Jean Luc Maxence a eu l’occasion de faire une autre émission le 27 mars 2013 après la nomination du pape François.
http://edc.radio.free.fr/edc/radio/emission/emi_show.php?emi=esle&date=2013-03-27&type=B&time=redc

Désordre planétaire, charniers totalitaires, pollution de la terre ou encore prolifération des sectes, mais aussi crise de l’Eglise et affrontement des monothéismes pour Jérusalem : tels sont, à divers titres, les signes que la grande littérature apocalyptique considère comme ceux des derniers temps. Jean-Paul II n’aura-t-il que deux successeurs avant que la disparition de la papauté n’annonce un changement d’ère, d’âge pour toute l’humanité ? C’est ce que prédit la prophétie de saint Malachie, le plus mystérieux des textes médiévaux, donnant la liste de cent onze papes accompagnée, pour chacun d’eux, d’une devise énigmatique. A la lumière de la Bible, des Centuries de Nostradamus (qui avait lu Malachie) et d’une étude critique fouillée, Jean-Luc Maxence décrypte cette prophétie, révèle l’histoire secrète du Vatican et rend compte de la situation présente du christianisme ainsi que du monde. Dans une réflexion salutaire sur l’angoisse spirituelle qui domine universellement les esprits, il lève le voile sur la question essentielle du siècle qui s’achève et du millénaire qui commence : vivons-nous la fin d’un monde ou la fin d’un cycle ?

Jean-Luc Maxence, né en 1946, est un poète, écrivain et éditeur français. Il dirige une association nationale de prévention des toxicomanies, le Centre Didro (Paris) et est président de la délégation française de l’Association Européenne de Psychanalyse (www.aepsi.it). Il est le fils de Jean-Pierre Maxence.

Son activité éditoriale à la maison Nouvel Athanor qu’il dirige est orientée vers la défense de la poésie contemporaine tout comme les revues qu’il a fondées Présence et Regards et Les Cahiers du Sens)1. Il a publié plusieurs recueils de poésie ainsi que des essais sur la toxicomanie, les écrivains séropositifs ou encore des études sur René Guénon ou Carl Gustav Jung. En tant qu’éditeur, il a fait paraître des anthologies de poésie mystique (1999) et maçonnique (2007).

http://lenouvelathanor.com/

Categorie: Enigmes

Les commentaires sont fermés.